Athlètes | Camille Hermay s’adapte et travaille

Confiante, Camille Hermay est tournée vers l’avenir. Après une année sans compétition et marquée par la crise sanitaire mondiale, la jeune épéiste a su faire des contraintes actuelles une réelle opportunité.

Depuis deux ans, CAMEMB’R accompagne l’épéiste Camille Hermay dans sa communication. Et si 2019 avait été fructueuse pour la jeune falaisienne avec un titre de championne de France universitaire en mars et deux Top10 en coupe du Monde senior en septembre et octobre, 2020 fut moins fructueuse en résultats. La faute ? Une pandémie mondiale qui la prive de compétition depuis le 15 mars dernier. De quoi remettre tout son projet et son ambition en cause ? Pas le moindre du monde.

Pendant le premier confinement, Camille Hermay a pris la leçon sur sa terrasse transformée en piste d’escrime

Comme beaucoup, Camille s’est adaptée en 2020. Et nous l’avons accompagnée. De sa terrasse, elle a continué de s’entraîner au printemps avant de pouvoir reprendre une pratique régulière, grâce à son statut de sportive de haut-niveau, dès la reprise. Pourtant, aucune compétition ne s’est tenue depuis. Un manque qu’elle a su transformer en opportunité. « J’en profite pour travailler des secteurs que l’on ne fait pas forcément lors d’une saison normale, comme la préparation mentale » explique Camille.

Cette année a également été celle des changements. A la recherche d’un nouveau souffle, celle qui vient de fêter ses 23 ans le 14 février dernier, a quitté son club de Grenoble Parmentier pour rejoindre les championnes d’Europe de Beauvais. « Avant je pensais aux Jeux en me disant je vais essayer alors que maintenant j’en suis vraiment convaincue. J’ai vraiment envie d’aller au bout, et je sais qu’avec le soutien de Beauvais, c’est possible » confiait notre athlète au journal Le Parisien. Une détermination qui plait et qui fédère autour d’elle.

Car là où beaucoup d’athlètes sont tombés dans l’incertitude et dans le flou quant à leur avenir, Camille a pu compter sur une base solide de partenaires qui lui ont renouvelé leur soutien pour une nouvelle saison. De quoi prolonger l’aventure grâce à un travail réalisé au quotidien en partenariat entre notre agence et la championne normande.

Camille Hermay a gardé le lien avec ses partenaires pendant cette année 2020 unique, y compris pendant les fêtes de fin d’année avec ces « visios partenaires ».

Mise en avant sur les réseaux sociaux, échanges réguliers de nouvelles entre elle et ses partenaires, intégration pleine au projet, speed meeting en visio : nous avons construit entre Camille et ses partenaires un lien unique qui permet à chacune des parties prenantes de ce projet en direction de Paris 2024 d’y trouver son intérêt.

Si 2021 s’annonce encore incertain sur le plan sportif et économique, tous les feux semblent au vert pour l’escrimeuse falaisienne. On fera tout pour poursuivre la belle aventure.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :